Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
13 juin 2020

Parlons Ovnis!

Bonjour

Et maintenant les ovnis ! Je vous avez prévenus, dans ce blog on aime bien voyager…..alors pourquoi pas un tour dans l’espace. 

Les soucoupes volantes et autres objets venus de l’espace sont présentes dans notre environnement depuis un certain temps. En 1947, juste après la fin de la seconde guerre mondiale, s’écrase à Roswell une soucoupe et ses occupants, tout le monde s’en souvient ! Dans les années soixante dix, en pleine transformation sociale, les extra terrestres et leurs vaisseaux lumineux réapparaissent et font même l’objet d’émissions radiologiques. Et Jean-Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS tout de même, nous apprend que les extra terrestres, en fait, sont déjà parmi nous.

DSC_0677

Bon, personnellement je suis un peu sceptique mais j’adore les histoires de soucoupes volantes et suis tout particulièrement intéressée par les explications qu’on en donne, par ceux qui ont été contactés et, d’une façon générale, par tout ce monde UFO. Occupée, je devrais dire dispersée, par tout un tas de choses, je regrette parfois de ne pas disposer d’une gros laps de temps et d’un gros tas de livres pour me plonger sérieusement dans toute cette littérature, avec ses pours et ses contre, ses balivernes et……c’est pourtant vrai, ses phénomènes inexpliqués dument recensés.

Le laps de temps, j’aurais pu l’avoir récemment n’est ce pas ? J’en ai profité pour reclasser un peu mes livres et j’ai redécouvert à cette occasion les quelques ouvrages dont je dispose sur les Ovnis et apparentés. Le dernier date de 1996 ! Rien donc depuis fort longtemps. Du coup, je me suis souvenu qu’un livre sur le sujet venait d’être publié aux éditions Les Livres de l’Ilot . « Le Perigord, terre d’ovnis et de science fiction » (Jean-Michel Linfort). Je l’ai donc commandé !

DSC_0679

Pour ceux que cela intéresse voici le lien :

http://leslivresdelilot.fr/index.php?id_product=56&rewrite=le-perigord-terre-d-ovnis-et-de-science-fiction&controller=product

On y parle d’ovnis, on y recense les observations étranges faites en Périgord dans le ciel, généralement à la tombée de la nuit, on y évoque aussi les artistes divers qui ont exploité le cosmos et ses avatars, en liaison avec le Périgord. Bref, l’écriture est un peu touffue mais les informations amusantes et précises. Tout ceux qui s’intéressent au sujet trouveront là une récapitulation exhaustive des évènements anormaux survenus en Périgord. Un bon moment de lecture en première approche. A étudier avec plus d’attention si on veut aller plus loin. Et je parie qu’en ces temps incertains les extra terrestres vont revenir nous voir ! Il va falloir que je rajeunisse ma bibliothèque… 

 Par ailleurs je vous signale que mon dernier châle, Kotelny, a été publié. Vous le trouverez sur le site Ravelry (

https://www.ravelry.com/patterns/library/kotelny) et aussi sur le site Makerist (https://www.makerist.fr/patterns/kotelny-un-chale-triangulaire). 

DSC_0644

 

DSC_0647

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité