Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
7 mai 2021

Bilan du mois d'avril

Bonjour

Ce fut un mois bien occupé où certains projets ont été finalisés, d’autres initiés et les derniers avancés. Par où commencer ?

Le tricot tout d’abord. Avant Noel j’avais terminé un petit gilet cache-cœur pour bébé, nommé Parisette en référence à la plante du même nom, protégée en Dordogne. Il fallait encore écrire le patron mais sa rédaction fut remise de semaine en semaine !. Et puis ce fut fait, corrigé, mis en test et le modèle est paru sur Ravelry (https://www.ravelry.com/patterns/library/parisette) et Makerist  (https://www.makerist.fr/patterns/parisette-cache-coeur-bebe) .

DSC_0518 (1)

C’est un modèle hyper classique mais toujours agréable à porter. Le jeu de lanières permet en outre d’adapter le gilet à la taille du bébé, ce qui permet un usage plus long du vêtement (oui, je cherche toujours à créer des modèles qui durent !!).

A part ça j’ai commencé à reprendre d’anciens modèles de layette, jamais publiés, mais qui méritent un coup de neuf dans la présentation (patron et photos). Il y a par exemple Pepino, un gilet rayé, légèrement cache-cœur dont le patron a été finalisé. Il est actuellement en test et je dois encore réaliser les photos. En voilà une à titre indicatif !

DSC_0701

 Si vous êtes intéressés pour le tester il reste encore des places ! Vous pouvez aller sur le site Yarnpond (https://www.yarnpond.com) pour postuler. Il est tricoté avec la laine BB merino de chez Fonty et propose 6 tailles de 3 mois à 2 ans.

Et comme je suis à fond dans la layette en ce moment il y a encore deux patrons à revoir et un troisième à créer d’après une idée qui m’est venue. Je vous présenterai tout ça au fur et à mesure.

 Question couture j’ai sorti des kits de lingettes à démaquiller lavables, dans leur petite panière et avec un filet de lavage. Toutes les lingettes sales peuvent être groupées dans le filet et celui ci placé directement dans la machine à laver. C’est mignon, super pratique et écologique, ce qui est toujours satisfaisant. Vous en trouverez plein sur Etsy (dont les miens https://www.etsy.com/fr/shop/PelotesEtBabioles?ref=search_shop_redirect ) et les sites regorgent de patrons si vous voulez les fabriquer vous-même.

DSC_0456

DSC_0481

Enfin j’ai lancé le prototype de pochettes spéciales pour aiguilles circulaires fixes. Je ne sais pas si vous les utiliser beaucoup mais je travaille presque exclusivement avec ce type d’aiguilles. Il m’est arrivé plusieurs fois de voir le câble d’une aiguille circulaire interchangeable lâcher au beau milieu de la réalisation d’un châle. Et là, franchement, ce n’est pas facile de récupérer les quelques 300 mailles en perdition. Donc j’ai opté pour des circulaires fixes. Et un autre problème a surgi ! Comment ranger tous ces ustensiles avec leurs câbles qui s’emmêlent, qui pendent ou qui s’enroulent ? Et puis j’ai fabriqué ça !

Fermé c’est une pochette triangulaire nouée par un joli ruban, légère et peu encombrante.

DSC_0484 Ouverte, elle révèle 12 casiers en tranches de camembert où ranger dans le bon ordre 12 aiguilles en comptant les tailles intermédiaires (2,25 mm, 2,75 mm etc..), du numéro 2 mm au numéro 5,5 mm. On peut même placer deux aiguilles par casier et ranger ainsi 24 aiguilles au total.

DSC_0447

Pour le moment j’en propose cinq exemplaires (sur Etsy, https://www.etsy.com/fr/shop/PelotesEtBabioles?ref=search_shop_redirect) en attendant les commentaires de retour. Si ça vous interesse contactez moi! Ultérieurement, et après quelques retouches éventuelles je pense en proposer en kits à faire soi même, et fournir aussi un patron pour celles qui souhaitent le faire elles-mêmes.

Par ailleurs, dans mes efforts constants pour réduire les déchets, éliminer le plastique et vivre plus simplement je suis allée faire une incursion sur les sites des Cleaners.  Puis j’ai commandé tout un tas de produits dits naturels (et pas si économique que ça tout de même) que j’apprend à utiliser.

DSC_0383

Première formule, trouvée sur le compte instagram de 2m05, un mélange à tout faire à base de savon noir que j’ai essayé avec succès. Oui absolument ! je n’y croyais pas trop mais ma cuisine brille je vous assure. Bon, le prochain essai c’est l’argenterie au blanc de Meudon ! Je vais y prendre goût et devenir fan des cleaners !

En attendant retour à ma couture et à bientôt.

Bonne journée et un bon week end (qui s'annonce superbe!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité