Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
29 mars 2021

Rose et la nouvelle boutique

Bonjour,

 Comment allez-vous en ce début de printemps ?

Ici, en Dordogne, il fait beau et tout va bien. On profite des beaux jours pour faire un peu de jardinage, ranger la maison, préparer les projets des mois futurs. Des projets j’en ai plein la tête. Je viens d’en finir un gros et j’ai en perspective un modele de pullover en jacquard, sans doute le dernier de la saison. 

 Entre ces deux gros projets j’ai consacré un peu de temps à refaire une poupée, pour le plaisir et pour me changer les idées. Après Noémie que vous connaissez déjà http://mailleboheme.canalblog.com/archives/2020/07/26/38449628.html

voici donc Rose !

DSC_0350

Cette fois, le modèle n’a pas été suivi avec exactitude, les accessoires de Rose ayant été choisis ici ou là, sur d’autres modèles de poupée (toutes issues du même livre). Mais je l’aime bien avec son sac chien, son bandeau à fleurs et ses grosses bottines.

DSC_0356 Rose m’a distrait des semaines précédentes, très actives, car je viens de lancer ma boutique sur Etsy ! Il y a un an, je vous montrais tous mes encours, chacun dans son petit pochon si pratique . 

DSC_0469

Bien sur, les encours de l’année dernière ne sont pas tous terminés et d’autres s’y sont même rajoutés. Mais les petits pochons ont été si bien accueillis que j’ai décidé de les mettre en vente. Avec leur fermeture à coulisse ils permettent de garder la laine à l’intérieur du sac et de tricoter tranquillement au jardin, dans les transports en commun ou où vous voulez, sans perdre sa pelote. 

DSC_0831

 Pour offrir un peu de choix je présente aussi des étuis à brosse à dents, bien utiles en voyage,

DSC_0852 

des bavoirs pour les bébés  

DSC_0787DSC_0800 

Et, comme je me lance dans le zéro déchet, des charlottes alimentaires et, bientôt, des lingettes lavables (elles sont en cours de confection).

DSC_0321 (1) 

La boutique s’appelle Pelotes & Babioles https://www.etsy.com/fr/shop/PelotesEtBabioles

Elle propose des objets pratiques pour la maison et la vie au quotidien. Tout est fait à la main à partir de matériaux écologiques, en très petite série, et au gré de mes trouvailles ou de mes coups de cœurs. Venez la visiter de temps en temps, vous y trouverez peut être quelque chose qui vous fera plaisir. Et si vous souhaitez une pièce particulière contactez moi. Je l’ai peut être en magasin ou je pourrais peut être le réaliser juste pour vous.

 En attendant je vous laisse, pour me plonger dans le tricotage d’un cardigan d’été (juste avant le fameux pullover jacquard). 

Passez une bonne après midi et à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité