Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
16 avril 2020

Rallongeons le plaid!

Il y a un mois, à quelques jours près, je commençais le plaid confinement, à raison d’un carré par jour. Tablant sur quatre à cinq semaines d’isolement, j’avais créé un plaid d’une trentaine de carrés, trouvé les pelotes adéquates en quantité suffisante (offertes pour un anniversaire, ce qui ajoutait encore du sens à mon entreprise) et hop….je me suis mise à l’ouvrage. Et voici, aujourd’hui, le résultat :

DSC_0581

Seulement voilà ! Le confinement va durer encore quatre semaines, soit une petite trentaine de carrés supplémentaires, alors que mes pelotes sont presque épuisées.  Il ne me reste plus qu’à commander d’autres pelotes, bien que l’une des décisions pour cette année était de fonctionner uniquement avec mes réserves…..Que faire ? Que faire ? Sinon redessiner le plaid et commander d’autres pelotes…

Par ailleurs je voulais porter à l’attention de celles que cela pourrait intéresser l’annonce de deux appels à soumission, les deux pour des châles ou tour de cou.

La première émane de Kate Davies dont je suis le blog depuis de nombreuses années. Kate vit en Ecosse, produit des livres de tricot souvent inspirés de son environnement, des patrons à la fois originaux et faciles à porter, et ses propres laines. Là, elle lance une sorte de concours sur le thème « My place ».  Venant de collaborer moi même à un ouvrage qui s’inscrit en droite ligne avec les travaux de KDD (c’est son sigle) je ne peux que soutenir activement ce concours. Les règles sont simples : produire avec la laine Millarochy de KDD un accessoires autour du cou s’inspirant de son lieu de vie et poster la photo sur Ravelry avant la fin juillet. Voici l’adresse :  https://kddandco.com/2020/02/28/my-place/

La seconde est beaucoup plus professionnelle et vient d’être lancée par le magasine « Laine ». Ce magasine a édité récemment le livre 52 weeks of socks que tout le monde s’arrache (moi y compris). Il projette de publier l’année prochaine 52 weeks of shawls  et ouvre donc un appel à soumission. Le projet (sketch, échantillon et quelques informations) doit être soumis avant le 8 mai. Si vous êtes sélectionnée vous devrez rendre l’ouvrage terminé, testé et techniquement édité pour le 1° aout….C’est court ! Voici néanmoins l’adresse de cet appel si vous voulez tenter votre chance: 

Submission Call - Laine

Laine is a high-quality Nordic knit & lifestyle magazine for knit folks. We cherish natural fibres, slow living, local craftsmanship and beautiful, simple things in life. Our intention is to inspire you to gather and share, to be part of a community of like-minded knitters, makers and thinkers from near and far.

https://lainemagazine.com

https://lainemagazine.com/submission-call-shawls.

 

Bonne journée et prenez soin de vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité