Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
12 mars 2020

La veste Kapuzin en cascade 220

Bonjour,

Et voilà ! Les petits boutons ont été cousus et la veste photographiée.

DSC_0491

Voici donc Kapuzin, un modèle de Svetlana Volkova (https://www.ravelry.com/patterns/library/kapuzin-hoodie). Il est tricoté en 8 ans, en jersey endroit contrairement au modèle tricoté en jersey envers. Je n’aime pas trop le jersey envers car je ne tricote pas très régulier et ça se voit diablement bien sur ce point.

Kapuzin Hoodie pattern by Svetlana Volkova

This pattern is available for $6.00 USD Kapuzin is a seamless top down cabled hoodie for boys and girls. Pattern includes optional pockets. Sizes: 6/12months/2/4/6/8/10years Finished chest circumference: (cm) 52/56/60/64/67/74/77 (inches) 20/22/23.5/25/26.5/28.5/30 (!)

https://www.ravelry.com

Le modèle est très sympathique mais parfois un peu difficile à comprendre. Il vaut mieux savoir bien tricoter si vous vous lancez dans la réalisation de cette petite veste. Sinon le design est bien équilibré, les proportions et les tailles respectées. Un seul bémol : les poches. Le remontage des mailles sur une fente faite préalablement est assez compliqué et donne un résultat peu net. D’ailleurs, si vous visionnez les photos du modèle sur Ravelry vous vous apercevrez qu’une seule tricoteuse a réalisé ces poches, impeccablement je dois dire. Il y a des fées comme ça qui vous sortent toujours un ouvrage parfait ! Moi qui ne suis pas une fée du tricotage j’ai voulu tester la technique. Mais réalisée sur un jersey endroit elle donne des poches molles et pas très belles. Bon, à déconseillé donc…..

DSC_0494

 La laine est une cascade yarn 220 superwash tricotée avec des aiguilles 4,5 mm pour obtenir le bon échantillon (oui, oui, je fais toujours des échantillons…). La laine est connue. C’est une laine d’une grande marque industrielle, donc non traçable, et c’est une laine superwash donc fortement trafiquée (bains successifs de produits variés). Ce n’est donc pas ma laine préférée mais elle est très abordable et je dois avouer bien pratique pour les vêtements d’enfants que l’on doit laver souvent à la machine et qui, de toute façon, seront vite trop petits. Et cette laine particulière est finalement assez résistante. Et vous quel est votre avis sur la cascade 220?

 

DSC_0481

DSC_0495

DSC_0487

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité