Bonjour,

 

Comment allez vous ? J’espère que vous avez pu profiter de la réouverture des terrasses de café et des divers assouplissements accordés récemment. Le temps ne s’y prêtait pas totalement mais j’ai savouré avec beaucoup de plaisir les petits cafés en terrasse. J’aurais même pu apporter mon tricot mais les places étant comptées je n’ai pas voulu squatter trop longtemps ma chaise et ma table.

 Aujourd’hui je voulais vous faire part de quelques nouvelles. Tout d’abord celles qui consultent Ravelry ont certainement vu passer l’annonce de Sisse Fog Odgaard concernant son projet de 10 000 shadows. Pour les autres voici de quoi il s’agit. Sisse est une artiste textile danoise qui propose à toute la communauté des tricoteuses, tous pays confondus, de tricoter de petits manchons en coton (ce sont les shadows) et de les lui envoyer afin qu’elle les travaille et les utilise dans une installation magnifique à venir. C’est un projet collectif et j’ai trouvé ça génial. D’abord le travail de cette artiste est tout à la fois très imaginatif et esthétiquement superbe ; ensuite voir réunir en un même lieu de petites pièces tricotées venues du monde entier me paraît fantastique en ces temps de pandémie où nous avons été isolées et immobilisées depuis plus d’un an. Les shadows, tous très colorés, vont se regrouper sous les doigts habiles de Sisse et, d’une certaine façon, représenter toute la communauté humaine. Alors, si vous voulez participer voici les liens : celui de l’artiste et celui de Ravelry.

_HEY8596_medium2

https://www.ravelry.com/patterns/library/10000-shadows

https://eng.sissefogodgaard.dk/portfolio/10-000/

Ensuite je souhaitais signaler à celles qui vivent dans le sud-ouest la tenue d’une exposition de peinture qui se tient actuellement dans le Gers. Le peintre m’est bien connu (c’est ma sœur !) et j’admire son travail depuis longtemps. L’année fut difficile pour tous les artistes (plusieurs expositions ont été annulées) aussi si vous passez par là, allez y faire un tour. L’exposition se tient au restaurant la Terrauboise , dans le très joli village de Terraube (près de Lectoure). Ce peut être un but de promenade pour ce week end, entre la visite du village, peut être un bon repas en terrasse au restaurant , et la visite de l’exposition de peinture.

 20210529_190125

A part ces annonces culturelles je voulais aussi vous montrer mes petits poissons range- bobines de fils !! Je ne les ais pas inventés du tout mais reproduits à partir du modèle présenté dans le livre de Cécile Franconie (aka FacileCecile) « Rangement à coudre ». Je poursuis mes recherches de rangements écoresponsables destinés à transformer mon foyer que je qualifierais sobrement de « vivant » (en fait passablement surchargé de fouillis divers car je garde absolument tout ) en un environnement allégé, coloré et pratique (il y a du travail, je vous le dis…).

DSC_0544

 

Bon, là je me suis attaquée aux boites de bobines de fils, celles qui s’emmêlent toutes seules, qui s’empilent et que l’on ne retrouve jamais quand on en a besoin. Maintenant, avec mes petits poissons, je vois d’un seul coup d’œil la nuance de rose qui me convient, ou cette bobine d’un bleu turquoise si particulier ! J’en suis juste au début, seuls trois poissons ont été réalisés, mais je me réjouis déjà du confort escompté quand tout sera rangé. Je vous conseille au passage le livre de Cécile que j’ai déjà amplement utilisé pour la confection de petits et de grands sacs.

DSC_0548

Bon week end à toutes et à tous. A bientôt