Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
10 avril 2021

Mes petits bocaux

Bonjour

Les plus âgés d’entre vous ont du connaître la boutique Pier Import qui, parmi les premières, proposait à la vente des objets du monde entier, de belle qualité. Comme tout le monde à l’époque j’avais acheté là des tas de choses que j’utilise toujours, des années après. 

Parmi eux il y avait les bocaux Pasabhaça, un gros bocal à pans coupés dans lequel on pouvait conserver le riz, le sucre et autre produit d’épicérie. Peu à peu j’ai multiplié ces bocaux et j’ai fini par y garder tout ce qui pouvait attirer les insectes, cafards en premier lieu. 

DSC_0391

Récemment, au cours de mes activités de rangement et mue par mes nouvelles orientations « green attitude » j’ai carrément généralisé ce mode d’organisation. La conservation de l’épicerie dans des bocaux de verre évite le séjour prolongé des produits dans des boites en carton imbibés de produits nocifs ainsi que l’accumulation dans des placards de sachets entamés qui se renversent souvent. Et voilà, ça donne ça !

DSC_0384 

Je trouve ces étagères plutôt jolies et super pratiques. En un coup d’œil je sais ce qu’il faut racheter, ce qui a été gâté par les mites ou tout simplement ce que je souhaite cuisiner. Au total il y a deux étagères de bocaux dans ma cuisine, l'une avec des bouchons jaunes (les anciens) et l'autre avec des bouchons rouges (les nouveaux).

 DSC_0386

En effet ces fameux bocaux sont difficiles à trouver maintenant que Pier Import a fermé depuis longtemps. Si on peut encore s’en procurer sur Internet, il ne faut pas être trop exigeante sur la couleur du bouchon.

DSC_0392

Dans la foulée j’ai rangé quelques épices dans des pots en verre ornés d’un joli capuchon spécialement tricoté par une amie. Finalement il ne reste plus grand chose dans mes placards, sinon d’autres pots en verre et quelques paquets résiduels.  

 DSC_0393 (1)

Et voilà, l’organisation de la cuisine terminée (humm, presque terminée !)

Bon week end!

Publicité
Publicité
Commentaires
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité