Bonjour

Plissée ou froncée, élastiquée ou ceinturée, avec ou sans poches on l’a vue partout l’été dernier et la revoilà cette année. C’est la jupe boutonnée sur le devant, généralement mi-longue mais pas que, pratique, féminine, facile à porter et à accessoiriser. J’en ai quelques exemplaires dans ma garde robe et je viens de craquer sur une nouvelle version, parue dans le dernier numéro de Fibre Mood (https://www.fibremood.com/fr/magazines-de-couture)

DSC_0378

Pour celles qui, éventuellement, ne connaissent pas Fibre Mood il s’agit d’un catalogue de  couture paraissant cinq fois par an. Chaque numéro contient une douzaine de patrons modernes, charmants et faciles à coudre (plus ou moins), hyper bien expliqués. Il y a de très belles photos, des explications pas à pas, des tutoriels sur le web. Je l’ai découvert en suivant le blog de Bee made (http://bmade.canalblog.com) et je crois bien que je vais m’y abonner. Dans le dernier numéro il y avait donc la jupe Alix.

 Je l’ai réalisée dans un coton de couleur sauge brodé de motifs floraux ton sur ton. Je n’ai fait aucune modification en coupant ma taille habituelle excepté un raccourci de 5 cm dans la hauteur, adapté à ma taille (1m63). 

DSC_0380

 Depuis sa confection je l’ai déjà portée trois fois, profitant du beau soleil actuel. Avec une petite veste elle est parfaite, ou bien des qu’il fera plus chaud avec un T.shirt et une jolie ceinture en cuir.

DSC_0381

 

Bonne soirée