Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
25 novembre 2020

Brassiere en Calinou

Bonjour,

 Après le petit manteau, voici la brassière, tricotée en taille 3 mois. C’est un modèle d’Isabelle Demarchais, nommé Baby Fir Jacket. (https://www.ravelry.com/patterns/library/baby-fir-jacket)

C’est un modèle très populaire dont vous pouvez admirer de multiples versions sur Ravelry et autres sites dédiés. Et j’ai aussi craquée pour ce patron simple et ravissant. Il est proposé avec une encolure près du cou ou un peu plus large. J’ai choisi la seconde option qui me semblait plus confortable que la première pour une petite taille.

DSC_0584 (1)

Le modèle original a été tricoté avec la baby mérino de chez Drops. Comme je n’aime pas beaucoup ce fil qui s’allonge démesurément à chaque lavage j’ai opté pour la Calinou de Bergère de France, en coloris bleu azur (75% d’acrylique et 25% de laine). Ce fut un mauvais choix ! Je tricote très peu d’acrylique aussi je ne connaissais pas ce fil qui s’est avéré très doux mais glissant, mou et sans beaucoup de tenue. Il est à déconseiller pour tricoter des points dentelle car l’acrylique n’est pas élastique si bien que la dentelle ne s’ouvre pas. La petite brassière a donc un aspect un peu fripé, heureusement relevé par une très jolie couleur. Deux pelotes sont suffisantes pour tricoter la brassière, le bonnet et même une paire de petits chaussons qu’une amie a gentiment réalisés pour moi. Comme je m’aperçois que je n’ai pas encore de photos de cette paire de chaussons je vous les montrerai dans le prochain post.

 DSC_0587 (1)

En conclusion, dans ma recherche des meilleurs fils pour la layette, la Calinou n’occupe pas la première place. Le modèle mérite un autre essai avec, cette fois, une pure laine. Comme le patron est prévu de la naissance à 2 ans, j’ai le temps !

Bonsoir et prenez soin de vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est adorable !
Répondre
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité