Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
26 juillet 2020

Elle s'appelle Noémie

Bonjour

J’avais pourtant pris la ferme résolution de me restreindre dans mes achats de livres de tricot. Mais là je n’ai pas pu résister….C’est un joli petit livre de Louise Crowther, publié chez Hachette, Made in Marabout, il y a trois ans. Vous l’aviez peut être vu passer ; je l’ai découvert très récemment, totalement conquise. 

DSC_0339

Il propose les patrons de 12 poupées tricotées, toutes plus jolies les unes que les autres. Elles se ressemblent énormément et différent uniquement par quelques détails de coiffure, de chaussure ou de chaussettes. Il est donc possible de créer d’autres modèles à partir des poupées proposées, ce qui est d’ailleurs conseillé par l’auteur de ces petites merveilles.

DSC_0332

J’ai commencé par la première, Noémie donc. Comme c’était ma première poupée tricotée j’ai scrupuleusement suivi les explications données, très claires et faciles à suivre. Je n’ai rien changé, sauf peut être le pompon du bonnet, remplacé par une perle de couleur. 

DSC_0337

Le fil utilisé est le Safran de chez Drops, un fil de coton de bonne qualité, souple et très abordable. Il a été tricoté avec des aiguilles 2,25 mm pour le corps de la poupée et 2,75 mm pour les vêtements et accessoires. Au final on obtient une poupée de 30 cm, conforme à ce que l’on attendait. 

 Je me suis tellement amusée que je vais commencer  une deuxième poupée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité