Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
22 mars 2020

Calypso, le col

Bonjour, 

Hormis son impact sanitaire positif, le confinement présente quelques côtés agréables : je viens de terminer deux en-cours. Il ne m’en reste plus que six ! 

Le premier est le col Calypso 

DSC_0509

Comme chacun le sait, Calypso est le nom de cette nymphe qui retint Ulysse sur son île, pendant de longues années. C’est aussi le nom d’une petite île fluviale de la Dordogne, dans le département du Lot. C’est cette dernière référence que j’ai choisie pour nommer mon col. Le voilà donc terminé, prêt à être publié. Il manque évidemment les photos puisque j’ai quelques difficultés à les faire en ces temps de confinement. Mais bon, nous allons nous adapter et proposer ces clichés pris dans mon jardin avec les fleurs de cerisiers, les boutons du cognassier, que sais-je ! C’est d’ailleurs un col printanier, assez léger, et très bucolique avec sa guirlande de roses, d’inspiration Scandinave. Il a été tricoté en deux tailles, une de couleur châtaigne, un peu large et pouvant couvrir le haut des épaules, et une autre de couleur ivoire plus étroite. Certains préfèrent le modèle le plus large, d’autre le plus étroit aussi je pense publier les deux et chacun choisira.

DSC_0531

DSC_0539

Calypso est tricoté avec la nouvelle laine Natur de chez Katia, 100% laine SW, teinte naturellement avec de la cannelle ou de l’olivier, pour ce qui me concerne. Mais il existe bien sur d’autres teintes. C’est un fil chaussette vendu en écheveaux de 100 g. Deux écheveaux (un de chaque couleur) suffisent pour tricoter deux cols à condition d’inverser les couleurs. J’ai trouvé que le fil est légèrement irrégulier, rien de dramatique mais quelques surprises tout de même. Sinon il se tricote facilement et ne bouge pas, ou très peu, au lavage. Je le qualifierai, sur mon échelle personnelle, de fil moyen bon rapport qualité/prix. Et puis la teinture naturelle est amusante. Je précise que je suis une aficionado des laines naturelles de moutons qui grattent et tout ! 

DSC_0525

Le second est donc le petit béret secret qui ne devrait pas être publié mais je ne peux pas résister au plaisir de vous en montrer un petit bout, caché derrière les cols, sur le premier cliché. Lui est tricoté avec la laine Pip colourwork de Baa ram ewe (100% british wool). J’adore designer et tricoter ces petits accessoires pleins de couleurs.

Si vous aimez Calypso allez sur mon site Ravelry en début de semaine. Je pense le publier à cette date, après une dernière mise en forme. Je vous préviendrai par une petite note…

Bon dimanche, bon courage et prenez soin de vous et de votre famille qui, je l’espère, se porte bien…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, c'est tout joli tout ça. Prenez soin de vous et de vos proches aussi.
Répondre
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité