Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Boheme
7 février 2020

Ikaria shawlette

Bonjour

Les jours rallongent, la température est douce et nous songeons déjà au printemps. Il est donc temps de tricoter rapidement un joli châle lumineux afin de l’avoir tout prêt des le début du printemps. Voici donc Ikaria, publié hier sur Ravelry.

 

DSC_0426

Il tire son nom d’Icare, qui, comme chacun sait, est tombé en mer après que ses ailes aient fondues en s’approchant trop près du soleil. Et il est tombé près d’une petite île nommée Icaria bien sur.

 DSC_0427

Le châle, de petite taille a une forme de croissant et se tricote du haut vers le bas. Il alterne des rangs de point mousse et des rangs de mailles allongées puis se termine par une bande de dentelle festonnée. On utilise deux brins de laine tout du long, un brin de laine dentelle (1 pelote) et un brin de mohair (2 pelotes). Au total on a un châle bien chaud, tout doux et très féminin. A vos aiguilles donc.

 

Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
Maille Boheme
  • Dans ce blog nous voyagerons d'un pays à l'autre à la recherche de techniques, de points ou de modeles de tricot, avec quelques diversions vers la cuisine, les livres et bien d'autres choses..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité